Dites donc... - Présumé Jean Moulin - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Présumé Jean Moulin / Jacques Baynac

En réponse à -4 -3 -2
-1La Blessure de Hardy de Serge Desbois

Dites donc... de françois delpla le mardi 24 août 2010 à 02h09

Pour d’autres, la blessure a été faite à distance : Lors de leur déposition, le Dr André Ricard chef du service de chirurgie de l’Antiquaille le 3 janvier 1945 et J.L. Petit, externe des hôpitaux le 4 janvier 1945 ( référence A.N.C.J. 244) estimèrent que la blessure n’avait pas pu être faite à bout portant.

... quelle mémoire et quelle assurance chez des gens qui depuis deux ans en ont vu, des blessures !

Se réclament-ils d'une relecture récente du dossier ? Voilà à tout le moins une question que vous devriez vous poser -et, si vous l'avez fait, nous informer de la réponse. De même que celle du positionnement de ces toubibs par rapport à la Résistance, et à l'époque des faits, et à celle de cette déposition : ils pourraient estimer que des flics plus ou moins collabos cherchent noise à un authentique résistant, et déposer en conséquence. Oubliez-vous qu'en temps de guerre tous les coups sont permis ?

Quant au fait qu'Hardy n'a pas livré toutes les adresses qu'il connaissait, il s'explique parfaitement par l'attitude de Barbie et le genre du marché passé par les deux hommes : je t'offre la vie de Lydie Bastien, dont tu es fou et contre laquelle je peux tout, en échange de la tête de Max pour solde de tout compte. Tes amis résistants n'y verront que du feu puisque tu ne les auras pas livrés.

Spéculatif certes. Mais collant avec toutes les pièces connues, sauf erreur que vous voudrez bien me signaler, à mon grand contentement.

*** / ***

lue 2799 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes