Hors-série n°4 : Canons d'assaut de l'Axe - Trucks & Tanks - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Trucks & Tanks / Collectif

 

Hors-série n°4 : Canons d'assaut de l'Axe de Francis Deleu le lundi 05 avril 2010 à 15h31

Ce hors-série complète idéalement les numéros 1 et 2 consacrés aux Panzer et aux Jagdpanzer !
**********
Ce quatrième numéro hors-série de "Trucks & Tanks Magazine" est dédié aux canons d’assaut de l’Axe*, de 1939 à 1945. Il est connu que ces engins ont été conceptualisés en Allemagne, par le général Erich von Manstein, pourtant, la Yougoslavie disposera de tels matériels bien avant la Wehrmacht ! Tout n’a donc pas encore était dit sur ces machines.
Mobiles et bien blindés, les canons d’assaut vont être engagés sur tous les fronts tout au fil de la Seconde Guerre mondiale. Il est vrai que leurs qualités sont nombreuses : polyvalents, jouissant d’une silhouette ramassée idéale pour les combats d’embuscade, peu coûteux à produire, armés de pièces performantes, leur mission tactique originelle est d’appuyer l’infanterie. Cependant, au fur et à mesure du conflit, une fois rééquipés de tubes longs, ils endosseront sans complexe et avec d’étonnants résultats le rôle de chasseurs de chars, remportant de nombreux et éclatants succès, notamment sur l’Ostfront.
Outre les Sturmgeschütze III et IV, les ingénieurs du Reich développeront aussi des Sturmpanzer, à l’instar du Brummbär ou encore de l’impressionnant Sturmtiger. Dans le même temps, les Italiens mettront au point leurs Semoventi, les Hongrois leurs Zrínyi, tandis qu’à l’autre bout du monde, en Asie, les Japonais produiront leur propre matériel, le Ho-Ni III.
Ce sont tous ces véhicules de combat, ainsi que les engins de servitude** ayant opéré à leurs côtés, que nous vous proposons de découvrir modèle par modèle, variante par variante, selon un format désormais bien connu et apprécié des lecteurs. Outre les plans d’Hubert Cance, des profils, des textes concis mais précis, des données techniques ainsi que des photos d’archives inédites ou rarement vues vous permettront de découvrir ces formidables matériels.


* Allemagne, Italie et Japon ainsi que leurs alliés ou cobelligérants, en l’occurrence : Hongrie, Bulgarie, Finlande et Croatie.

** Sont présentés les véhicules de commandement et d’observation des Sturmgeschütz-Abteilungen et Brigaden ainsi que les ravitailleurs en munitions.

*** / ***

lue 2037 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes