Effarant en effet... - La grande rafle du Vel d'Hiv - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 20 mars 2010 à 11h17

La grande rafle du Vel d'Hiv / Claude Levy et Paul Tillard

En réponse à -3 -2
-1C'est comme ca, Francis ! de Daniel Laurent

Effarant en effet... de d.zambon le samedi 20 mars 2010 à 11h16

"Manipulation de l'opinion publique".... c'est quand même fort de café! Pourquoi pas "film de science fiction"! Ma connaissance de l'épisode n'est certes pas approfondie, et nombreux sont ceux ici qui disposent du bagage historique nécessaire pour mettre en oeuvre une critique plus scientifique. Néanmoins, le film ne se veut pas un documentaire, et il en va de même pour "l'armée du crime", pour lequel nous avions aussi organisé une sortie pédagogique. Et il y en a d'autres. Bien sûr, Himmler qui fume un cigare "à la Winston" en présence du Führer, E. Braun qui "gicle" Wagner pour un disque de jazz (Entartete Musik !) toujours en présence de son chéri... mais quelle importance! On peut souligner ces coquilles (encore que... François nous dira si ces scènes sont plausibles, pour ma part je ne le pense pas; François, peux-tu nous renseigner?) sans pour autant mettre en cause le fond. J'ai apprécié, nous avons apprécié et une "boule à l'estomac" ne nous a pas quittés de la journée... . Que les grincheux et les nostalgiques passent leur chemin. Il n'y a point d'idée sous-jascente de repentance dans ce film, car les Justes y ont aussi toute leur place.
Pour Daniel: il n'est jamais trop tard!

*** / ***

lue 1038 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes