Desbois et les autres - Tombes lointaines - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 16 mars 2010 à 17h24

Tombes lointaines / Alix Brijatoff

En réponse à -4 -3 -2
-1Affinons ! de françois delpla

Desbois et les autres de Daniel Laurent le mardi 16 mars 2010 à 17h17

Exact, Brijatoff n'a pas ete demolie et Klarsfeld non plus, mis a part par les falsificateurs negationnistes. Ils sont tous deux Juifs et enfants de victimes. Ca fait hesiter les integristes "universitaires"...

Un extrait de mon interview de Madame Mabon, gentiment signale ici par Francis, et qui me semble significatif :

"HM Si vous avez pu parcourir notre forum et quelques Histomag’44, que pense une professionnelle comme vous des initiatives de ces internautes qui sont, certes, des passionnés mais aussi des amateurs ?
AM J’ai découvert votre site récemment mais pendant toutes mes recherches « têtues », j’ai eu des aides précieuses d’historiens locaux, de passionnés et de personnes qui ont fait bien plus que leur mission professionnelle. Il me semble qu’Histomag’44 fonctionne avec ce talisman « aller jusqu’au bout ». Alors, pourquoi avoir des complexes ?
Je suis historienne – chercheuse en histoire me conviendrait mieux - mais pour beaucoup de «professionnels » de l’histoire, je resterai une non-historienne parce que j’ai un parcours atypique et le milieu universitaire n’est pas toujours si ouvert à la diversité et aux multiples richesses (dont celles des historiens amateurs et passionnés).
"

Tu n'en fais pas partie, Francois, mais les universitaires bardes de diplomes n'aiment pas les "amateurs", c'est un fait et tu n'y peux rien.
A ce niveau, le qualitif de "l'exception qui confirme la regle" te vas aussi bien que par rapport a ceux qui clament la main sur le coeur mais pas sur les archives que Hitler etait un nullite brouillonne....

*** / ***

lue 1167 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes