Xénophobe et eugéniste ? - Vichy dans la "Solution finale" - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Vichy dans la "Solution finale" / Laurent Joly

En réponse à -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Est-ce clair ? de Boisbouvier

Xénophobe et eugéniste ? de Jacques Ghémard le jeudi 04 mars 2010 à 15h51

"Il dit que quand les rafles étaient exécutées par des Français (comme en août 42) les Juifs réfugiés étaient prévenus discrètement la veille soit par la gendarmerie soit par la préfecture, tandis que quand elles furent effectuées par les allemands, elles eurent lieu à l'improviste. Impossibilité de déguerpir.
Donc, Vichy a-t-il bien fait de cesser de déporter lui-même les Juifs ?
Moi, prévenu la veille, j'aurais déguerpi.
"

Ha ? Je vous croyais plus obstiné !

En tout cas pour tirer les marrons du feu au bénéfice de Vichy, vous pratiquez une certaine obstination aveugle.

Si vraiment les Juifs avaient été prévenus intentionnellement par Vichy avant toute rafle, Vichy n'aurait donc pas déporté.

"Sauf quelques idiots" voulez-vous probablement dire, en prétendant vous extraire de ces idiots.

Pensez-vous que nous jugerons acceptable, voir honorable, voir héroïque, que Vichy n'ait selon votre théorie, déporté que des Juifs non français (parce que déclaré tels même s'ils l'avaient été) et, de plus, un peu moins malins que la moyenne ou trop peu lestes pour déguerpir ?

Pensez-vous qu'il soit normal d'être xénophobe et eugéniste ? Probablement, puisque Vichy était xénophobe et eugéniste.

*** / ***

lue 1103 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes