Pour profiter de tous les avantages de ces pages, vous devez accepter les cookies |

Forum des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970 |
|  | | |  La description du livre
| | Pétain - Trahison ou sacrifice ? / Michel BoisbouvierEn réponse à -3 -2 Ha oui, trop rigolo ! de Jacques Ghémard le jeudi 25 février 2010 à 20h14
"Comme à Singapour ou Hong-Kong, il suffisait sans doute de couper l'arrivée d'eau."
Combien de sièges épargnés dans l'histoire du monde, si une simple vanne suffisait à assoiffer les pauvres défenseurs.
Gageons que les Britanniques (pas tombés de la dernière pluie, ouarf) avaient prévu un petit quelque chose pour s'éviter une telle humiliation. Un système de dessalement ? (pour couper l'arivée d'eau de mer ça aurait été un peu plus difficile) Des puits ? Des citernes ?
 " Le Ministère de la Défense à Gibraltar exploite depuis le début du siècle dernier différentes unités de dessalement."
 " ressources d'eau douce naturelle limitées : importants systèmes de collecte d'eau de pluie (ne sont plus utilisés pour l'eau potable) et matériel de désalinisation"
 " Les Anglais ont construit une “ville” à l'intérieur du Rocher de Gibraltar. Leur intention était de loger, à l’intérieur du Rocher, jusqu'à 17,000 soldats qui pourraient s’y cacher pendant jusqu'à 2 ans avec suffisamment de nourriture et d’eau pour cette période."
 " Captage d'eau : Au début du xxeme siècle, des pentes de captage d'eau furent aménagées sur 34 hectares d'une dune de sable vieille de 100 000 ans, sur la façade est de Gibraltar. Des canalisations menaient l'eau de pluie à l'intérieur du rocher, dans des citernes contenant jusqu'à 73 millions de litres. Aujourd'hui, Gibraltar est alimenté en eau douce par des usines de dessalinisation."
C'est pratique Internet, hein ? |
*** / *** lue 1568 fois et validée par LDG |
| | |
|
| |  |
|