Inversion, perversion ! - Histoire de la Milice - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Histoire de la Milice / Pierre Giolitto

En réponse à -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Lettre aux modérateurs de Boisbouvier

Inversion, perversion ! de Jacques Ghémard le lundi 15 février 2010 à 16h29

"Comment pouvez-vous dire que je nie le satut de Serge Klarsfeld comme créateur président de la FFDJF alors que je la revendique au contraire comme preuve de sa partialité ou, plutôt, comme preuve de son impossible impartialité ?"

Hé bien voici donc une nouveauté. Je vous mets au défit de trouver une contribution de vous où vous le présenteriez autrement que comme l'avocat de la FFDJF et non comme son président fondateur.

Et la nuance est de taille. Il est évident qu'un avocat est au service de son client et non pas au service de la vérité. Pour le président d'une association cette évidence n'existe pas et on ne peut pas par exemple dire "untel qui préside l'ADMP n'est donc pas objectif du fait de sa fonction".

Votre argument contre Serge Klarsfeild n'en est donc pas un. C'est juste une tentative pour le salir, il me semble.

"Nous sommes, de plus en plus, plongés dans un univers kafkaïen.
Les mots n'ont plus de sens.
"

C'est une des caractéristiques du régime de Vichy qui appelle "honneur" la soumission à l'ennemi par exemple. Ou "armistice" une cessation des combats avec remise des armes et acceptation sans conditions des exigences adverses.

*** / ***

lue 1991 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes