Une technique - "...... juste du sable !" - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

"...... juste du sable !" / Kseniya Simonova

 

Une technique de Christian Favre le jeudi 11 février 2010 à 07h33

Voici un avis:


ben dis donc cette technique est tellement courante et datée que ça m'étonne qu'on puisse encore la méconnaitre, ça été surtout beaucoup utilisé en europe de l'est à ce que j'en connais, et les quelques films du genre que j'ai vus avaient toujours un aspect politique, mais de là à parler de propagande faut y aller. Le genre est comme ça, pt-être bien qu'il est né parmi les arts soviétiques, j'en sais trop rien.
Sinon j'arrive pas à voir comment on peut douter du fait qu'elle réalise ça en live uniquement avec du sable et de la musique, et aussi comment on peut imaginer réaliser ça sur powerpoint, un prog de bureautique tout moisi...

On dirait qu'on ne veut ou ne peut pas concevoir que l'on puisse avoir du talent, il n'y a peut-être pas ce genre de "clown" dans l'entourage...
Après pour le côté mélo chacun ses goûts, c'est vrai qu'il y a un côté un peu cucul, mais faire passer des sentiments dans une narration aussi courte et techniquement aussi limitée nécessite de la caricature, après ça passe ou ça casse, encore une fois, chacun ses goûts. Et puis ce n'est encore qu'une ado (tu sais cette tranche d'âge qui se situait entre 14 et 18 ans autrefois et entre 8 et 30 ans aujourd'hui..).

Maintenant pour voir de la propagande là dedans j'aurais besoin qu'on m'explique, moi je vois juste l'histoire d'amoureux que la guerre divise, ça aurait autant pu se dérouler en Allemagne ou à Porrentruy (dans d'autres conditions). Mais bon si ça c'est de la propagande alors Hollywood c'est du terrorisme...

Tiens s'il faut d'autres vidéos pour vous convaincre que la technique existe (et ce bien avant l'existence de powerpoint et des vidéo-projecteurs)

d'abord notre cher wikipedia:



depuis ces pages j'ai trouvé bcp de liens dont un artiste célèbre du genre, tu peux voir des films sur son site:


et un français:


une recherche "sand art" sur youtube donne cela:


essaye de naviguer entre les vidéos tu verras bien qu'ils sont nombreux à maitriser cette technique de powerpoint... :)

une autre artiste du genre chez Patrick Sébastien:

son site:

*** / ***

lue 3216 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes