Et Michel Boisbouvier se contredit <i>one more time</i>... - Pétain - Trahison ou sacrifice ? - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Pétain - Trahison ou sacrifice ? / Michel Boisbouvier

En réponse à -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1La vérité qu'il faut taire de Boisbouvier

Et Michel Boisbouvier se contredit one more time... de Nicolas Bernard le mercredi 03 février 2010 à 19h36

"S'il existe un argument mensonger c'est donc bien celui qui prétend que sans l'aide de Vichy les Allemands n'auraient pas eu les effectifs suffisants pour arrêter les Juifs de France, écrit l'ex-anonyme. Ces effectifs ils les auraient eu de toute façon !"

Pourtant, l'ex-anonyme nous explique que Himmler renonce provisoirement à la déportation des Juifs français en septembre 1942, à la suite des protestations de l'opinion publique française qui suscitent une réticence vichyste à exécuter cette partie du programme (l'autre partie, visant les Juifs étrangers, sera menée jusqu'au bout), "probablement parce qu'il a assez d'autres problèmes plus urgents à résoudre et qu'il n'a pas envie d'en créer un autre qui lui mettra sur le dos un grand territoire à gérer directement au lieu de le laisser administrer par des gouvernements opportunistes".

Bref, l'ex-anonyme a antérieurement reconnu qu'il n'était pas dans l'intérêt, ni dans les moyens, de l'Allemagne d'administrer directement la France, et que la collaboration de Vichy était indispensable. "Ces effectifs ils les auraient eu de toute façon" ? Tel n'a pas été l'avis de Himmler, lequel, à la différence de l'ex-anonyme, était aux premières loges, lui.

Il faut donc en déduire que l'accusation d'"argument mensonger" vise également, et finalement, l'ex-anonyme lui-même. Pas de surprise.

*** / ***

lue 1108 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes