La malhonnêteté intellectuelle reste identique, et c'est ce qui importe - Pétain - Trahison ou sacrifice ? - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 20 janvier 2010 à 17h53

Pétain - Trahison ou sacrifice ? / Michel Boisbouvier

En réponse à -6 -5 -4 -3 -2
-1C'est juste. de René CLAUDE

La malhonnêteté intellectuelle reste identique, et c'est ce qui importe de Nicolas Bernard le mercredi 20 janvier 2010 à 17h50

La malhonnêteté intellectuelle reste identique chez le négationniste comme le thuriféraire vichyste, même si, comme je l'écrivais, "un thuriféraire vichyste ne niera pas toujours la réalité et l'ampleur de l'extermination des Juifs, et d'ailleurs l'ex-anonyme s'en garde bien".

Il est impossible de débattre avec le premier comme le second, dans la mesure où un débat scientifique suppose un interlocuteur de bonne foi, ce que ne sont ni les défenseurs de Vichy, ni les négateurs des atrocités nazies. Il n'y a notamment pas lieu de s'étonner qu'ils répètent ad nauseam leurs inepties, ce procédé faisant partie d'une méthode propagandiste. Tout ce qu'il faut faire, c'est réfuter leurs mensonges historiques, qui sont nombreux, ce qui suppose un retour à l'Histoire d'une part, une dissection de leurs manipulations d'autre part.

*** / ***

lue 1347 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes