ma réaction - les Groupes Francs - Libération Sud - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

les Groupes Francs - Libération Sud / collectif

En réponse à -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Puisque les modos sont penchés sur mon texte précédent... de Jean

ma réaction de 13emeDBLE le vendredi 18 décembre 2009 à 18h27

Vient de ce texte (de vous) :

"Bien sur "qu'on saute du camion", bien sur "qu'on cherche un abri", c'te bonne blague ! Mais en tirant vers ceux qui vous tirent dessus, ne serait-ce que pour leur faire baisser la tête le temps de se mettre à couvert. C'est ce qui s'appelle "faire le hérisson". mais on ne s'enfuit pas ! Car alors se serait pire et on serait tiré comme un lapin." (les gras sont de moi)

Le problème est qu'en cas d'embuscade par surprise, il est rare que les "surpris" aient réellement le temps de saisir d'où vient le danger et les tirs, sauf à s'exposer de trop (et donc à chercher le genre de miracles sur lequel il ne faut pas trop compter).

La première et la meilleure des réactions est donc de courir vers l'abri le plus proche (voir de s'abriter sur place si c'est possible), sans réflechir, sans chercher à comprendre, ni à tirer...

Une fois abrité, on peut réagir de la bonne manière : observation - localisation - tir efficace...

Votre dernier message me convient bien mieux, à l'exception du tir : comment faire, en courant et sous l'effet de la surprise, un tir ajusté vers une cible que l'on découvre ?

Et chercher un abri pour pouvoir riposter à bon escient est l'inverse de la fuite...

CM (qui n'est pas légionnaire)

*** / ***

lue 1117 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes