Qui ? Où ? Quand ? - Vichy dans la "Solution finale" - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 17 décembre 2009 à 23h01

Vichy dans la "Solution finale" / Laurent Joly

En réponse à -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Blanc c'est blanc de Jean

Qui ? Où ? Quand ? de 13emeDBLE le jeudi 17 décembre 2009 à 22h59

La question était simple....

Parce que vous n'avez rien eu à répondre, vous avez commencé par critiquer la forme, puis vous répliquez par... une autre question !

Sur quels documents vous appuyez-vous pour affirmer que l'administration préfectorale de Vichy a activement permis aux français de sauver la majorité des juifs français (enfin ceux qui l'étaient depuis plus de 20 ans) ?

Cette affirmation particulièrement novatrice m'intéresse et je serais vivement heureux de savoir qu'elle ne repose pas que sur vos "sentiments" et vos "impressions"...

Des faits, mon cher, des faits : qui ? où ? Quand ?

Et, désolé, vous n'êtes pas dans votre cour, où l'intervention de vos nombreux "chiens de garde" aurait permis d'esquiver ces demandes sous un flot de messages inutiles, scabreux voire injurieux... ici impossible de transformer des replis façon "défense élastique", ou des silences fâcheux en victoire par K.O....

Si vous n'êtes pas capable de fournir des exemples datés et précis, chacun pourra juger que comme sur les capacité de téléportation miraculeuse de l'Axe en juillet 1940, comme sur les colère de Hitler contre Pétain et l'armistice, vous êtes aveuglé par vos postulats idéologiques...

La liste des questions sans réponse (posées à vous 3) commence à devenir trop longue pour que tout cela soit soutenable sans sombrer dans le ridicule, mon cher...

CM (de son ordinateur avè l'assent té !)

*** / ***

lue 1588 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes