correction trop lente.... - Rommel et la stratégie de l'axe en Méditerranée (février 1941-mai 1943) - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre


Edition du 15 décembre 2009 à 17h12

Rommel et la stratégie de l'axe en Méditerranée (février 1941-mai 1943) / Vincent Arbarétier

En réponse à -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1du bon usage des camions dans une guerre continentale de 13emeDBLE

correction trop lente.... de 13emeDBLE le mardi 15 décembre 2009 à 16h42

Plusieurs corrections sont "passées" à la trappe. Je suis trop lent.

Eben Emael a été pris par le Versuchsabteilung Friedrichshafen qui deviendra Luftlande-Sturm-Regiment 1 fin 1940...

Et sur les bienfaits de l'Armistice, il convient d'ajouter que les "bandes rouges" de l'OKH et de l'OKW savaient ce que nécessitait une campagne de taille "continentale". C'est pourquoi la Heer laissait ce Cher Raeder à ses doux rêves, le soutenant du bout des lèvres.

Puisque les mémoires vous importent plus que les documents d'archives (certes froids et factuels, mais non corrigés ou retravaillés après-coup pour sauvegarder les intérêts d'untel ou d'untel), allez lire les mémoires de Guderian, quand il décrit ses premières impressions en regardant les cartes tactiques d'URSS se déplier en vue de préparer Barbarossa...

Enfin, il est piquant de voir à quel point les stocks de munitions des unités défendant l'AFN contre une hypothétique assaut allemand vous causent soucis, tandis que ceux de ces mêmes unités allemandes, éloignées de plusieurs centaines de km de leurs bases, non...

Et je répète la même question (restée à ce jour sans réponse) :

Sans la soumission de pétain (et de Darlan), où l'Axe aurait-il trouvé les navires indispensables pour attaquer l'AFN depuis l'Europe ?

je n'ai à ce jour, trouvé aucune réponse de votre part, et la plus longue litanie des noms de tous les historiens possibles et imaginables n'y pourvoiera pas.

Mais peut-être allez-vous me trouver des Panzers insubmersibles par milliers en juillet 1940 (Tauchpanzer, cela existât mais inefficace), des Ju52 "transporteurs" de 10,5cm leFH 18 (canon de campagne règlementaire des divisions allemandes) ou de 21cm Mörser M18... ?

J'attends donc sereinement...

CM

*** / ***

lue 3833 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes