Hors-série n° 3 : Les Chars de combat soviétiques - Trucks & Tanks - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Trucks & Tanks / Collectif

 

Hors-série n° 3 : Les Chars de combat soviétiques de Francis Deleu le vendredi 30 octobre 2009 à 20h56

Après les Panzer (Tome 1) et les Panzerjäger/Jagdpanzer (Tome 2), avec ce Tome 3, les hors-séries de Trucks & Tanks magazine se proposent d’aborder l’ensemble des chars soviétiques ayant combattu la Wehrmacht lors de la « Grande Guerre Patriotique », de 1941 à 1945.
Cette publication s’attache à reconstituer les grandes familles de blindés produits dans les usines bolcheviques. C’est ainsi que des petits amphibies aux géants multirourelles, en passant par le mythique T-34, sans oublier les chars rapides BT, les KV et autres « Stalin », au travers des plans d’Hubert Cance, de nombreux profils et de textes précis et synthétiques, vous pourrez suivre l’évolution du parc mécanisé russe au fil de la guerre.
Les véhicules produits par l’industrie russe jouissent généralement d’une mauvaise réputation : archaïques, rustiques, inconfortables, peu performants… Ils sont notoirement considérés comme inférieurs à leurs adversaires. Les contre-performances des troupes blindées russes durant la guerre russo-finlandaise et leur débâcle lors de « Barbarossa » sont pour beaucoup dans cette représentation négative. Pourtant, loin de ces poncifs propagandistes, les bureaux d’études soviétiques vont faire preuve d’innovation lors de la conception des engins qui affronteront sans relâche les Panzer-Divisionen. De l’innovant T-34 au monstrueux JS-3, les ingénieurs mettent au point des modèles capables de concurrencer le meilleur de la technologie allemande. Pragmatique, l’Armée rouge se concentre sur quelques engins qui vont être déclinés en une multitude de versions au fur et à mesure que la course à l’armement s’amplifie entre Moscou et Berlin.
Ce sont tous ces engins, qui formeront le fer de lance des unités mécanisées soviétiques, que nous vous proposons de retrouver dans ce Tome 3. Une référence pratique et simple d’usage qui vous rendra incollable sur les matériels russes !

*** / ***

lue 1298 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes