Pacificaschtroumpf - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à
-1Pacification de Claire GRUBE

Pacificaschtroumpf de Nicolas Bernard le mercredi 21 octobre 2009 à 17h32

Encore un message de Claire, relayé par le Général Motorz (et pour info : non, je ne suis pas non plus Claire Grube) :



Grüß Gott ! Je suis une étudiante bavièroise, du moins c'est ce que je crois parce qu'avec l'Oktoberfest et les avances pressantes de mon ami Hagen Kreuz, un très impressionnant membre de la cellule des Chemises motorisées de mon Université, je ne suis plus sûre de rien; nous étudions en moment le peuple schtroumpf et en principal la facon d’être des Schtroumpfs sous la férule du Grand Schtroumpf; le Professeur a exposé les sources suivantes :


● Bernard Proz / Evelyne Levure / Sociéschtroumpf et politique / Azraël Ed. / 1987 (extrait) :

“Le peuple schtroumpf était dirigé par un Grand Schtroumpf, qui concentrait en lui tous les pouvoirs. La légitimité du Grand Schtroumpf était, à suivre la terminologie wébérienne, charismatique, puisque fondée sur le génie de sa propre personne, vantée par un véritable culte de la personnalité.

“La populaschtroumpf se contentait parfaitement de ce système paternaliste, ce d’autant que, suivant en cela une déduction inquiète de Tocqueville, ses membres avaient privilégié l’égalité à la liberté, c'est-à-dire constitué une société de propriétaires se basant sur la complémentarité des tâches. Si la récolte de salsepareille était totalement nationalisée, les activités intellectuelles, artisanales, sportives même, relevaient de la sphère privée.

“La société schtroumpf demeura archaïque, et rappelle à cet égard le Portugal de Salazar. Quelques vaines tentatives de modernisation (introduction de l’argent, des jeux olympiques, efforts de conquête spatiale) tournèrent court. Cet archaïsme profitait au Grand Schtroumpf, qui tenait à maintenir le statu quo pour mieux procéder à ses atroces expériences sur des hamsters lorsqu’il se déplaçait hors du village.”


● Isaballe Alonzi / Ni Schtroumpf ni soumise / Ed. Fayot-Ramages / 1993 (extrait) :

“La Schtroumpfette avait été génétiquement modifiée par le Grand Schtroumpf afin de servir d’exutoire sexuel aux Schtroumpfs qu’il tenait sous sa coupe. Jusqu’à présent en effet, le système de reproduction schtroumpf reposait totalement sur les convois de cigognes qui, depuis l’intervention du monstrueux Cracoucas, avaient tendance à se raréfier. Quelques faits d’homosexualité, strictement prohibée par les lois fondamentales du Grand Schtroumpf, avaient également été signalés, impliquant notamment le Schtroumpf Coquet.

“La Schtroumpfette devait assurer la gestion de 100 Schtroumpfs – incluant le Grand Schtroumpf – ce qui l’amenait à d’intensives journées de travail. La plupart de ses clients ignoraient l’art de plaire et procédaient avec brutalité, au nom de la doctrine du joue contre joug.

“La Schtroumpfette, intronisée « Schtroumpf de confort », en eut toutefois assez, et tenta de faire la grève du Schtroumpf, mais le Grand Schtroumpf la fit battre sauvagement, et elle rentra dans le rang.”


● Intolerance.com / La disparition des Schtroumpfs noirs / Internet (extrait):

“Les Schtroumpfs noirs ont été rapidement séparés des Schtroumpfs bleus, lesquels ont sombré dans un imaginaire profondément intolérant à leur endroit. Le Journal du Schtroumpf à Lunettes, qui se targuait, de manière exagérée, d’être l’un des adjoints du Grand Schtroumpf, révèle de nombreuses considérations racistes trahissant même une homophobie latente : « Ils se multiplient de manière exponentielle… Ils nous sautent dessus pour nous mordre la queue… Ils sont agressifs, ne songent qu’à nous dominer, à nous exploiter… Ils usent d’un sabir peu digne de notre culture savante… »

“L’apartheid décidé par le Grand Schtroumpf allait vite laisser la place à des mesures davantage génocidaires, consistant à utiliser contre eux des gaz toxiques à base de pollen de tubéreuse. Le chef des Schtroumpfs n’avait pas caché son intention d’effacer les Schtroumpfs noirs de la surface de la terre. L’opération fut menée à bien, non sans résistance de la part des victimes, qui tentèrent par tous les moyens de s’opposer à cette gigantesque entreprise de colorisation ethnique.”


● Jacques de Non-may / Schtroumpf vert de gris et vert kaki Schtroumpf / Grassouillet Editions / 1978 (extrait) :

“De même que Mao avait laissé croire qu’il se retirait des affaires pour mieux télécommander l’explosion de violence de la Révolution culturelle, de même le Grand Schtroumpf fit mine de se désintéresser des Schtroumpfs pour, en fait, renforcer son pouvoir.

“Les Schtroumpfs, faussement livrés à eux-mêmes, se déchirèrent quant à la question de l’orthographe, querelle dite du « Tire-Bouschtroumpf ou Schtroumpf-Bouchon ? » Les Schtroumpfs se divisèrent en deux camps, le Nord et le Sud, qui entreprirent de s’abolir l’un l’autre.

“Cette guerre civile ne mena nulle part, et le Grand Schtroumpf en profita pour sortir de l’ombre et ramener l’ordre, confortant son autorité par cette démonstration de l’inepte infantilisme de son propre peuple.”


Quand le Grand Schtroumpf n'est pas là, le Professeur dit que ça part en totale Schtroumpf, mais je n'ai pas bien compris parce qu'à ce moment là Hagen Kreuz me schtroumpfait la schtroumpf lol.


● Elebore.net / Répression sanglante du Schtroumpfissime / Internet (extrait):

“Le Schtroumpfissime s'est fait élire Führer de la populaschtroumpf à partir de savantes manoeuvres électorales, alors que le Grand Schtroumpf avait quitté le village.

“Dès sa prise du pouvoir, il instaura un régime de terreur, créant une police politique dirigée par le Schtroumpf Costaud, mais sans pouvoir mater la rébellion des Insoumis, ce qui conduisit à l'une des plus graves guerres civiles depuis la crise des Schtroumpfs noirs et avant la réforme de l'orthographe.

“Le Schtroumpfissime sombra dans la folie furieuse, faisant exterminer le tiers de la populaschtroumpf, ce qui ne sauva toutefois pas son régime de l'effondrement. Contrairement à ce que soutient la version aseptisée de l'événement rédigée par le ménestrel Peyo, le dictateur fut, après sa capture par les Insoumis, écorché vif, ses membres virils (à savoir son bonnet et sa culotte) expédiés à Gargamel, cette puissance étrangère qui, révélèrent les procès intentés aux complices du tyran, avait fomenté cette dérive autoritaire.”


● Polgar Ghamel/To live or to Schtroumpf? Killings words in time of war/Yeah University Press, New Haven and London/1997:

“Given his absence [du Grand Schtroumpf], how would a Schtroumpf know if the Schtroumpfette had been “available”? Some Schtroumpfs tried to seduce this young woman - or this young Schtroumpf, according to the Schtroumpf à lunettes [en français dans le texte] - but because she was in love with the Schtroumpf Costaud she refused, and they attempted to rape her.

“The Schtroumpf Costaud did not forgive this misconduct, and so killed all the rapists. Then he buried alive the Schroumpfette.”



*************************************


Bref, comme dit le Professeur, pas de quoi être fleur bleue.



Claire GROUBEU



Mü. 21 Okt 2009
Beitrag Nº 20,5

*** / ***

lue 1601 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes