pouf pouf* - Apocalypse -La 2ème Guerre mondiale - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 23 septembre 2009 à 17h03

Apocalypse -La 2ème Guerre mondiale / Daniel Costelle et Isabelle Clarke

En réponse à
-1Pas convaincu par l'explication de la colorisation... de René CLAUDE

pouf pouf* de 13emeDBLE le mercredi 23 septembre 2009 à 17h00

De ce que j'en ai vu, pas grand chose en fait, le début et puis la fin... je n'ai pas aimé (et notamment la chute finale : l'hommage aux caméramen après Dachau, et avant la petite fille à la robe rose...).

Voir ce point de vue assez intéressant :



notamment ce passage : "Pourquoi voit-on partout ce même ciel bleu pâle des cartes postales rétros ?
Pourquoi l’Ange bleu devient-il tout jaune ?
Pourquoi le cadavre flottant dans la mer, à Omaha Beach, se découpe-t-il sur un beau fond outremer (la mer était peut-être verte et Samuel Fuller, qui était sur place, raconte que l’eau près du rivage était toute rougie du sang des morts) ?
Pourquoi coloriser Dachau et pas Auschwitz ?
Pourquoi diviser ­Buchenwald en noir pour certains plans, en couleurs pour d’autres ?
Pourquoi l’enfer atomique est-il vert et mauve comme dans un film de science-fiction ?
En justifiant le renoncement à coloriser les images de la Shoah pour « ne laisser aucun doute sur leur authen­ticité » et pour que « personne ne puisse y trouver matière à supercherie », les auteurs d’Apocalypse admettent que tout le reste de leur film peut se voir comme une véritable matière à supercherie."


Bref, un "coup" marketing bien formaté, mais qui ne comble pas les amateurs un minimum "éclairés".

Et le pseudo-débat d'autocongratulation qui s'en est ensuivi m'a fait regretter les échanges de Ferro et de ses invités (mais c'était au siècle dernier...).

Non, décidément, tout reste à faire en matière d'histoire à la télé...

CM

* désolé pour le titre, je ne savais pas quoi mettre... ;-)))

*** / ***

lue 1070 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes