Naturellement les églises et temples protestants n'ont pas le privilège d'être traités en conformité avec le Weltanschauung ("vision du monde") nazi et les synagogues n'ont, c'est le moins que l'on puisse dire, pas été épargnées.
Je trouve l'approche de Mr Delpla intéressante mais comprenant son propre risque de tout analyser comme si une seule personne pouvait être à la source de tout les évènements de cette période. L'analyse transactionnelle à laquelle il se réfère implicitement (tromper les autres) démontre pourtant que les effets d'une approche psychologique se modifient en fonction de la façon dont elle est reçue. En plus simple, on ne peut pas tout analyser sur la base d'une psychologie d'Hitler qui est elle même évolutive (même si je vous concède volontier qu'elle garde une ligne maitresse).
Le document des archives Staliniennes (The Hitler's Book) rédigé par deux proches d'hitler Otto Günsche et Heinz Linge) vous le montre assez bien, me semble-t-il.
*** / ***
|
|
Pour contacter les modérateurs : cliquez !
contribution.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010 Hébergé par PHP-Net Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes