Eglises brulées - J'étais garde du corps d'Hitler / 1940-1945 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

J'étais garde du corps d'Hitler / 1940-1945 / Rochus Misch

En réponse à -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Incendie des églises de G.P.

Eglises brulées de Etienne Lorenceau le samedi 30 mai 2009 à 10h08

Il existe déjà de tels méfaits commis dans les pays Baltes par les Freikorps (corps fancs: aujourd'hui on dirait teroristes) qui vont constituer historiquement les premiers rangs nazis.
Naturellement les églises et temples protestants n'ont pas le privilège d'être traités en conformité avec le Weltanschauung ("vision du monde") nazi et les synagogues n'ont, c'est le moins que l'on puisse dire, pas été épargnées.

Je trouve l'approche de Mr Delpla intéressante mais comprenant son propre risque de tout analyser comme si une seule personne pouvait être à la source de tout les évènements de cette période. L'analyse transactionnelle à laquelle il se réfère implicitement (tromper les autres) démontre pourtant que les effets d'une approche psychologique se modifient en fonction de la façon dont elle est reçue. En plus simple, on ne peut pas tout analyser sur la base d'une psychologie d'Hitler qui est elle même évolutive (même si je vous concède volontier qu'elle garde une ligne maitresse).
Le document des archives Staliniennes (The Hitler's Book) rédigé par deux proches d'hitler Otto Günsche et Heinz Linge) vous le montre assez bien, me semble-t-il.

*** / ***

lue 1235 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes