Beau livre... - LE FRONT OUBLIÉ DES ALPES-MARITIMES - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

LE FRONT OUBLIÉ DES ALPES-MARITIMES / Pierre-Emmanuel KLINGBEIL

En réponse à
-1Un avis du CEHD de Laurent Laloup

Beau livre... de Laurent Laloup le dimanche 17 mai 2009 à 14h28

C'est un des meilleurs livres d'Histoire militaire que je connaisse.
Toutes les dimensions de la bataille sont étudiées. Les combats sur terre, sur mer et dans les airs font l'objet de chapitres plus ou moins long selon leur importance respective. Mais toujours avec le même soin, la même précision. Car ce qui impressionnant, c'est l'amplitude de l'étude. Sur la même page, il peut être question des ordres de Hitler ou d'Eisenhower, puis du sort d'une simple patrouille. C'est ce qui rend cet ouvrage extremement vivant.
Ce front oublié permet à l'auteur, et pour le plaisir du lecteur, d'aborder des thèmes passionnants comme :
- la guerre de renseignement, avec ces espions infiltrés derrières les lignes ennemis (notement des ex-miliciens traversant les lignes alliés)
- l'action des commandos amphibies de l'Axe , et l'utilisation de sous-marins de poche, de vedettes torpilles, etc...
- le bataillon étranger vestige de l'armée d'occupation mussolienne, composé à 95 % italiens qui se battait sous commandement francais, presentait les armes selon le rituel italien, et qui hissait une flamme verte, blanche et rouge avec le drapeau français.
etc....

J'ai bien entendu hâte, que la DFL entre en action ....je n'ai pas encore terminé ma lecture

Cordialement
Laurent

*** / ***

lue 1422 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes