Tajemnica twierdzy szyfrow - L'Allemagne de Hitler - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 11 février 2009 à 21h38

L'Allemagne de Hitler / collectif

En réponse à -3 -2
-1Merci d'avoir rectifié de René CLAUDE

Tajemnica twierdzy szyfrow de G.P. le mercredi 11 février 2009 à 21h31

Bonsoir

.... je ne connais pas ce livre (moi, je "collecte" avant 89) mais son auteur est le scénariste d'une série télévisée diffusée l'année derniére (une dizaine d'épisodes) qui a obtenu un gros succés en Pologne.
Dans un chateau de Silésie, les nazis sont en train de mettre au point la bombe atomique. Ils utilisent pour leurs communications une Enigma dernier cri. Un faux SS, agent du SOE polonais infiltré, s'efforcera de contrer le projet tout en essayant d'en faire bénéficier les Alliés au lieu des Russes qui approchent .
Une vraie salade, d'espions, d'espionnes, de nazis, de héros polonais, de commandos russes et autres trésors de guerre allemands, lingots convoités par des SS "Résistants tardifs": faut surtout pas manquer un épisode au risque de ne plus rien y comprendre.
Sa qualité vient des décors grandioses des Carpathes et de l'excellent travail de reconstitution historique des troupes en présence (armes, uniformes, matériels)



Personnellement, j'ai adoré la série, mais cela n'a rien à voir avec des faits historiques

Wawa qui n'a toujours pas vu la neige de l'hiver

Cordialement

*** / ***

lue 1385 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes