Certes non - Histomag 39-45 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Histomag 39-45 / Forum LE MONDE EN GUERRE

En réponse à -3 -2
-1L'apres-guerre de G.P.

Certes non de d.zambon le jeudi 11 décembre 2008 à 21h13

Cher G.P, les gens qui "font leur devoir" ne sont pas considérés, en France comme ailleurs en Europe. Les médias ne les qualifient pas de "héros", ils ne font pas la une. D'ailleurs, ils sont discrets, ils ne souhaitent aucunement qu'on les affuble de telles épithètes. Mon grand-oncle, vétéran du Vercors, blessé et décoré de la Légion d'Honneur à ce titre il y a 3 ans, a refusé catégoriquement que je rédige un article sur ses expériences de résistant, ne supporte pas que je le qualifie de "héros". Il ne fait que penser à ses camarades abominablement mutilés par les SS et les miliciens. Les "héros" d'aujourdhui? Un supporter marseillais libéré des geôles espagnoles. Oui, un "héros", c'est le terme employé à la télé et à la radio. Je ne l'ai pas inventé, je l'ai entendu. Si, dans notre pays, nous avions, comme à Athènes au Vème siècle avant notre ère, un lieu où trônent les statues des "héros éponymes", je n'ose imaginer qui elles représenteraient... Zidane, Joey Starr, Jean-Marc Rouillan, Sami Nacéri, Siné? Et j'en passe... Je sors, car j'ai envie de vomir... .

*** / ***

lue 2147 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes