Oui mais ce n'est pas interdit ! - Himmler's Secret War - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 15 novembre 2008 à 19h06

Himmler's Secret War / Martin Allen

En réponse à -20 -19 -18 -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1nous spéculons allègrement ! de françois delpla

Oui mais ce n'est pas interdit ! de Auteur anonymé le samedi 15 novembre 2008 à 18h58

"Pour m'être fait moi-même traiter de faussaire par quelques pressés il y a quinze ans, alors que je m'étais trompé de bonne foi sur un document unique, je peux peut-être invoquer mon expérience, bien que la différence des tempéraments puisse aussi jouer : si on est sûr, et de sa conscience (morale et professionnelle), et de la dérangeante révision qu'on propose, on n'a qu'une envie, celle de contre-attaquer."

Différence de tempérament, situation personnelle autre qui vous prive du ressort nécessaire (il en faut !) pour contre-attaquer... Les exemples ne manquent pas d'hommes (politiques notamment) qui, calomniés, se défendent peu ou mal quand ils ne choisissent pas de se suicider...

"Pour commencer, comme vous suggérez après moi de le faire avec les documents d'Allen non soupçonnés de fausseté, on bouche le trou et on refait les démonstrations avec d'autres pièces (en l'occurrence, j'en avais trouvé pléthore)."

Vous vous êtes livré à cet exercice ?

"Donc pour ma part je garde ouverte l'hypothèse d'un "contournement de cerbères" par une petite équipe décidée à briser des silences officiels par des moyens que je réprouve."

Bien entendu, toutes les hypothèses restent ouvertes. Moi, j'aime bien celle de l'introduction des faux AVANT le passage d'Allen aux archives.

Un autre point m'étonne : l'intervention de Fenton. Précise-t-il qui est ce "collègue" qui lui adresse copie des documents qui, selon Fenton, lui mette la puce à l'oreille ?

*** / ***

lue 2400 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes