L'histoire dans le collimateur - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

 

L'histoire dans le collimateur de françois delpla le lundi 13 octobre 2008 à 06h51

Le grand historien des idées Zeev Sternhell, auteur notamment [des {Anti-Lumières}->], a été légèrement blessé le 24 septembre par une bombe déposée devant sa villa.

Il ne fait guère de doute que les auteurs de l'attentat voulaient punir l'appartenance au mouvement "La paix maintenant" de ce sioniste convaincu, adepte de négociations débouchant d'urgence sur la création de deux Etats, et par voie de conséquence pourfendeur inlassable de la poursuite de la construction de colonies juives dans les territoires palestiniens occupés.

"Georges972" écrit [sur le forum->] "Sepharade Janine" :

Ce qui est desolant, c'est que la controverse politique ne s'accomode plus par le langage et qu'on en vient a prendre les armes. Cela prouve tout d'abord que l'education a la democratie est le dernier souci des classes politiques, cela prouve aussi que de plus en plus de gens en Israel revent d'un regime "fort", ou les Arabes, les gauchistes et les incroyants seraient au mieux expulses de l'Etat d'Israel, et au pire pendus ou fusilles.

On peut ajouter que, si les poseurs de la bombe ou leurs commanditaires ont quelque culture, il ne leur déplaisait probablement pas d'éliminer l'auteur d'une oeuvre considérable, dont la laïcité est le maître mot.

Il semble que l'affaire fasse peu de bruit en France et en francophonie, alors que Sternhell, en poste à Tel-Aviv, est aussi un pilier de Sorbonne et écrit souvent en français.

*** / ***

lue 673 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes