Pour profiter de tous les avantages de ces pages, vous devez accepter les cookies |

Forum des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970 |
|  | | |  La description du livre
| | A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"En réponse à Information intéressante de Christian Favre le vendredi 26 septembre 2008 à 13h18
A noter que c'est au non de la liberté d'expression que n'importe qui peut dire n'importe quoi en Histoire... Ce que je trouve inacceptable concernant le film en question c'est le manque d'indignation de ceux qui devraient défendre l'Histoire: les historiens suisses. Ce fait n'est pas à leur gloire. Tant pis si j'agace. Ci-dessous une réponse sur le site
Comme pour Monsieur Favre, cette accusation transmise par la tv alémanique et la BBC selon laquelle des convois de déportés juifs transitaient à travers la Suisse m'agace au plus haut point car ces médias ne nous disent pas d'où proviennent leurs sources.
Peut-être sont-ils allés chercher leurs informations dans le "Théatre d'ombres" que l'académicien français Bertrand Poirot-Delpech publia en 1998 et dans lequel, pour alimenter son ressentiment anti-suisse et relativiser la vertu helvétique, il n'hésite pas à placer le col du Brenner en Suisse, écrivant ainsi que les convois d'armes entre les alliés de l'Axe empruntaient le col du Brenner à travers la Suisse..Evidememnt s'il y avait des convois d'armes à travers la Suisse, il est facile d'imaginer qu'il devait y avoir aussi des convois de déportés juifs...
L'académicien misait certainement sur l'ignorance de ses lecteurs en matière de géographie de l'Europe. Il avait raison, car je n'ai jamais lu ou entendu une quelconque rectification de cette énorme erreur ou plutôt cette inqualifiable manipulation. Je n'ai jamais compris qu'au niveau politique, aucun de nos élus n'ait jamais demandé une rectification et des excuses.. |
*** / *** lue 1117 fois et validée par LDG |
| | |
|
| |  |
|
| Pour contacter les modérateurs : cliquez !
bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970 Hébergé par PHP-Net Temps entre début et fin du script : 0.02 s  5 requêtes |