Sincèrement... - Piotr Grigorenko MEMOIRES - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Piotr Grigorenko MEMOIRES / Piotr Grigorenko

En réponse à -2
-1Et bien... il y avait longtemps ! de 13emeDBLE

Sincèrement... de MOSCA le jeudi 21 août 2008 à 17h50

...votre approche du problème m'a toujours paru réfléchie et honnête. En cas d'erreurs je suis certain qu'elles sont prises aux meilleures sources (disponibles en occident), et donc involontaires. Nothing personal!

Je ne connais pas "mything weapon", mais rien qu'au vu du titre ça me parait tendancieux.
Cependant, 100 heures c'est la durée réglementaire de fonctionnement du diesel V2 entre deux révisions totales, non pas l'espérance de vie du moteur de la fabrication à la casse. Après c'est la comission technique qui statue s'il doit jouer les prolongations ou non. Robert et Miroslaw devraient au moins savoir celà!

Les défauts du T-34 jeunes précités par vos soins sont avérés par moult documents mais avec de grosses fluctuations d'une série à l'autre et d'un engin à l'autre. Cet handicap variable n'a jamais rendu le char inapte au combat. La dessus vous n'avez pas été assez rigoureux, à mon humble avis: je n'ai aucune intention de vous contredire en aucune manière, vous corriger, peût-être...

Avouez que le problème des BT était nettement plus grave. Mais le fait que l'on monte des moteurs d'avion datant de la 1ere guerre mondiale usagés sur des engins neufs ne semble pas vous préoccuper outre mesure.

Ce que voulait Staline ne m'interesse pas, l'étude des psychpathes relève de la médecine et je ne suis pas davantage psychiatre que vous n'êtes ingénieur.

Savoir si l'armée rouge était prête pour l'assaut est une autre question, indépendante celle là. En juin 41 certainement non. En juillet aout, ça reste du what if.
Mais on est en droit de se poser des questions.

Au 1er juin 1941, l'inventaire réalisé par le NKO*, selon le "Poing de Fer des RKKA, Tekhnika Molodiozhy, I Drogovoz, Moscou 1999 donne 23106 chars en ligne, dont 18691 opérationnels, soit un taux de disponibilité de 80,9%. Si on enlève 677 chars aux ateliers de réparation organiques par définition en panne, on obtient un taux de 82%, ce qui est excellent comme indicateur de niveau de fiabilité des machines.

En juillet 40 Staline a signé pour l'équippement de 8 corps mécanisés à 1030 chars chacun et d'autres unités plus modestes, le total devant atteindre 32000 chars dont 16600 neufs. Ce qui est bien au dessus des capacités de son industrie.

En mars 41, il signe pour 21 corps blindés...(de la mégalomanie pure à 60000-80000 chars!)

A mon avis, tous ne devaient pas servir que pour la parade du 1er mai.

Cordialement,

Mosca

*** / ***

lue 1588 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 rapprochement de françois delpla 22 août 2008 09h26
2 du nouveau ? de françois delpla 24 août 2008 12h58
3 et bien sûr... de françois delpla 27 août 2008 17h44
1 Sur le réarmement de l'URSS de 13emeDBLE 22 août 2008 22h22
2 Entre la réalité et..Staline de Christian Favre 23 août 2008 07h43
3 La dessus, on est tous d'accord. de MOSCA 26 août 2008 11h34
2 Mais.... de MOSCA 24 août 2008 20h53


 

Participer à l'ensemble du débat sur Piotr Grigorenko MEMOIRES



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes