question sur Coeurs Belges - Freebelgians - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Freebelgians / Prosper Vandenbroucke

 

question sur Coeurs Belges de mistral le dimanche 29 juin 2008 à 12h46

bonjour
Voila j'ai retrouver dans une caisse un vieux journal. Coeurs Belges (organe de la resistance).
et a l'interieur il y a des photos de patriote liegeois tombés au champ d'honneur de la resistance.
j'ai fait des recherches sur ce journal, mais rien trouver, alors par hassard j'ai taper le nom du major Balteau Paul, mort a dachau.
et la j'ai trouver qu'il avait un ami appeller Louis Rademecker et que lui aussi je trouve dans le journal et que leur deux. je mets le texte trouvé ci-bas.
Paul Balteau, un ami, et forment une section de renseignement pour le réseau LUC-MARC (Cdt Renkin). Rademecker et Paul Balteau organisent les séjours à Liège et l'évacuation vers la France pour des Français évadés, des Hollandais et Belges brûlés. Renkin fournit des fonds de LUC-MARC durant l'été 42.
et ma question est de savoir si le Major Balteau fessait partie des agents du réseau Comète?
ou trouver des infos concernant le journal Coeurs Belges
et pour finir des infos sur le reseau Luc-Marc
merci de votre aide a tous

*** / ***

lue 1052 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes