Y'a maldonne ! - L'Eglise sous Vichy - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

L'Eglise sous Vichy / Michèle Cointet

En réponse à -3 -2 -1*

Y'a maldonne ! de René CLAUDE le mercredi 02 avril 2003 à 15h52

Bonjour,

Ce n'est pas à moi qu'il faut reprocher cette opposition néfaste. J'ai déposé cette remarque car je déplore justement encore très souvent les manifestations sur des sites et des forums SGM de ceux qui pratiquent l'opposition et les rejets des disciplines pas assez "objectives" à leurs yeux. Je suis depuis longtemps un partisan convaincu de la nécessaire complémentarité des sciences HUMAINES, complémentarité pour laquelle des chercheurs français (et suisses-romands) ont longtemps eu des préventions: je me souviens encore du discours exclusif de certains de mes profs d'histoire...
Cette position me semble encore bien vivace à lire les affirmations péremptoires d'internautes dogmatiques - pros ou amateurs - qui croient à leurs capacités auto-suffisantes et à la sûreté de leurs méthodes "scientifiques" pour aborder un sujet d'études aussi complexe que les rapports entre les chefs de l'Eglise de France et le régime de Vichy.

Bien à vous,

René Claude

*** / ***

lue 922 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes