Ah certes, vous ne frisez pas l'autocrtitique ! - Les Centurions - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Les Centurions / Mark Robson

En réponse à -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Je constate... de 

Ah certes, vous ne frisez pas l'autocrtitique ! de françois delpla le dimanche 22 juin 2008 à 19h43

on n'en mourut guère."

Effectivement, "on en mourut guère",


Vous n'êtes pas obligé de corriger à tort ma syntaxe,entre guillemets qui plus est ! !


Quant à moi, si j'ai employé d'autres mots que les vôtres, je n'ai pas pour autant déformé vos propos. Il s'appliquaient bien, au départ, à la vie en France en général, présumée sous influence communiste, avant que ma demande répétée de précisions vous amenât à les faire rentrer dans le lit de la vie culturelle (ce sur quoi je vous ai répondu).

Je n'ai pas l'impression que les exécutions de la Libération, dont je ne dis pas qu'elles furent équitables, se soient appliquées à des écrivains pour leurs idées, mais bien pour des appels au meurtre dans des articles de journaux, articles suivis d'effet, notamment dans le cas de Brasillach, de Chack et de quelques autres.

*** / ***

lue 1528 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Certes de Auteur anonymé 22 juin 2008 21h49
2 Eh bien de françois delpla 23 juin 2008 06h40


 

Participer à l'ensemble du débat sur Les Centurions



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes