Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Himmler's Secret War / Martin Allen

En réponse à
-1Cela dit... de françois delpla

Après les limites, la valeur de françois delpla le jeudi 15 mai 2008 à 11h50

Si je regrette les limites de la pétition, elle n'en a pas moins une grande valeur dénonciatrice, qui montre le chemin parcouru depuis juillet 2005, un temps où certains, par exemple ici même, se scandalisaient qu'on osât poser des questions et ne pas dire rassasié, et rassuré, par le constat de l'existence de faux délivré par les squelettiques informations officielles.

Le plus accusateur, peut-être, est dans l’adresse : la mise en ligne, le 3 mai, d’un dossier sur le site des NA est superbement ignorée... au profit d’un reportage sur elle paru dans le Financial Times, et c’est à celui-ci que la demande d'un rapport officiel est faite ! C’est là se donner les gants de ne pas apostropher la direction des Archives, ni les autorités gouvernementales qui dans une affaire de cette envergure guident étroitement ses décisions (le Conseil des poursuites de la Couronne étant nommément cité), alors que tout le monde peut voir qu’ils sont les vrais destinataires. En d’autres termes : le gouvernement de Sa Majesté vient d’agir bien légèrement.

L’affaire est située à son vrai niveau : en réagissant aussi mollement, les autorités encouragent le vice, non seulement à Kew, mais dans le monde entier. C’est la crédibilité de toute la production historique à venir qui est en jeu.

D’ores et déjà, les faussaires ont le vent en poupe : ils sèment le doute sur la provenance des faux. Effectivement, le dossier mis en ligne ainsi que, plus longuement, l’article de Fenton du 1er mai, font état du système de défense d’Allen, suivant lequel on a glissé les faux après qu’il eut consulté les originaux, afin de discréditer ses découvertes. Le dernier § de Kershaw & C° revient à dire qu’en l’état actuel du dossier cette affirmation est tout à fait crédible.

*** / ***

lue 2016 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

Vous pouvez répondre ici

Votre prénom et votre nom ou pseudonymeobligatoire !

Titre du message


sélection en gras, italique, souligné, paragraphe, "citation", lien

Adresse d'une image sur Internet Aide
Adresse d'une page Internet
Titre éventuel de cette page
InfoQuestionRéponseInfo. et quest.MerciPas de texteHumourInclassable

Cliquez sur une icône pour envoyer le message

 

Participer à l'ensemble du débat sur Himmler's Secret War

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

contribution.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes