non pas pour ça - J'ai débarqué le 6 juin 1944 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

J'ai débarqué le 6 juin 1944 / Gwenn-Aël Bolloré

En réponse à -11 -10 -9* -8 -7 -6 -5 -4 -3* -2 -1*

non pas pour ça de 13emeDBLE le vendredi 09 mai 2008 à 17h34

"Je viens récemment d'être censuré, pour avoir osé écrire que les tondues de septembre 1944 avaient vécu quatre années sans faim, sans froid, sans peur, et qu'elles avaient fait le don de leur corps (non pas à la France) mais à l'occupant nazi, "au moment où les os de Jean Moulin éclataient sous la torture, et où les fours de Auschwitz ronflaient."

Désolé de revenir là-dessus, mais je veille quand même...

ce n'est pas ce message-là qui a été "modéré" (d'ailleurs il est toujours en bonne place dans un débat d'idées qui a dégénéré...) mais le suivant dont le contenu était tout autre (et passablement hors-sujet d'ailleurs, même si la question de l'humiliation réelle ou inventée subie par l'Allemagne en 19 reste une bonne base de débat, à condition de savoir se tenir, bien sûr).

Je n'y reviendrai pas, mais ce que vous appelez censure, je le nomme respect de certaines dispositions de la Loi de juillet 1881 (je vous laisse les chercher...).

Pour revenir au sujet principal, je ne savais pas que des volontaires avaient été frappés "discriminés" (comme on dit aujourd'hui pour faire bien) et rejetés des FFL. Des précisions ou liens ?

CM

*** / ***

lue 1513 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes