refus de répondre - La France "virile" - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 07 mai 2008 à 11h13

La France "virile" / Fabrice Virgili

En réponse à -6 -5* -4 -3* -2 -1*

refus de répondre de 13emeDBLE le mercredi 07 mai 2008 à 11h05

Encore une pirouette pour esquiver les vraies réponses aux questions que posent votre raisonnement.

Les "tondaisons" publiques ne sont pas des Crimes, seulement des délits selon vous (cela relève quand même du pénal). Dont acte.

Alors la privation des biens des juifs, leur exclusion de certaines profession, leur déportation dans des ghettos aussi ? Cela n'aurait donc rien d'un crime antisémite, mais seulement d'un excès de pouvoir relevant du Tribunal administratif ?

Soyons sérieux.

Vous êtes capables sur le même forum de vous élever avec une vigueur jamais calmée (et parfois légitime) contre toutes les turpitudes des Autres (du genre Feldgrau) et de trouver les meilleurs exuses du monde aux turpitudes lorsqu'elles sont commises par de bons franchouillards bien de chez nous... Et vous m'accusez de "diabolisation à sens unique" ?

Je parle à dessein de "turpitudes" pour que vous ne puissiez plus vous dérober...

Les lecteurs sérieux jugeront...

La tondaison des femmes est un crime politique, comme l'exécution sans jugement des collabos ou présumés tels (souvent des seconds couteaux offerts à la vindicte populaire tandis que les vrais étaient soit dans la foule avec un brassard, soit déjà loin...). Et certaines furent même "agressées" si vous voyez ce que je veux dire (c'est un crime ça, même en droit pénal...).

Il (le crime politique) entache la Libération d'une honte indélébile, et le constater ne revient pas à légitimer l'Occupation (c'est marrant cette absence totale de toute capacité à concevoir la nuance et la mesure ?). Ce fut dommage, c'était à éviter et cela n'a pas d'excuse.

Vous y voyez une "diabolisation à sens unique" (tiens tiens, c'est ce que je vous reproche... curieuse coïncidence de retrouver cette accusation dans votre courte réponse) de la Résistance et cherchez donc avec la plus parfaite mauvaise foi des excuses à l'inexcusable, je veux y mettre une condamnation morale destinée à édifier notre jeunesse afin d'empêcher que cela se reproduise dans l'avenir.

CQFD.

Maintenant, revenons à l'inanité de vos thèses sur l'impossibilité de juger dans la quiétude d'un matin de mai 2008 sur des faits que nous n'avons pas connu, et que nous ne pouvons donc comprendre car ne pouvant les "ressentir"...

Je vous attends sur ce point, même si je sais avoir peu de chance de vous y trouver...

CM

*** / ***

lue 1048 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1*** contribution effacée
2 Je pense qu'il y a méprise là !!! de Jacques Ghémard 07 mai 2008 15h01
2 et si on pensait un peu ? de 13emeDBLE 07 mai 2008 15h06
3*** contribution effacée
4 bien vu ! de Léon BEL 07 mai 2008 20h28
4 Donc après le 8 mai 1945, les Alliés auraient été trop magnanimes ? de Jacques Ghémard 07 mai 2008 20h46
4*** contribution effacée
5 N'est-ce pas un peu excessif ? [Déplacée] de Jacques Ghémard 07 mai 2008 22h07
5 la réponse est non [Déplacée] de Jacques Ghémard 07 mai 2008 22h18


 

Participer à l'ensemble du débat sur La France "virile"



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes