Quand le président savait lire... - De Gaulle ou l'éternel défi (2DVD) - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies

Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970

Le débat sur ce livre

L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide

La description du livre

N.d.l.R. :

Lien vers le billet

Edition du 12 avril 2008 à 22h20

De Gaulle ou l'éternel défi (2DVD) / Jean Labib & Jean Lacouture

Quand le président savait lire... de René CLAUDE le samedi 12 avril 2008 à 10h39

Ce court extrait d'un billet d'Assouline publié dans son blog le 11 avril :
Le 9 décembre 1963, [Jean-Marie Gustave Le Clézio] recevait une lettre de félicitations inattendue pour le prix Renaudot obtenu par son premier roman Le Procès-verbal. L’admirateur y écrivait au lauréat de 23 ans :“Votre livre m’a entraîné dans un autre monde, le vrai très probablement. Comme tout commence pour vous, cette promenade aura des suites. tant mieux ! Car vous avez bien du talent. A moi, qui suis au terme, vous écrivez que “le pouvoir et la foi sont des humilités”. A vous, qui passez à peine les premiers ormeaux du chemin, je dis que le talent, lui aussi, en est une”. Signé : le général de Gaulle. O tempora ! ô mores !

Sans commentaire.

RC

*** / ***

lue 960 fois et validée par LDG

décrypter

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.02 s  5 requêtes