assez de mauvaises querelles ! - Bataille dans le ciel d'Allemagne - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Bataille dans le ciel d'Allemagne / Jean-Yves LORANT et Richard GOYAT

En réponse à -3 -2
-1unité nazie et SS de Niort342

assez de mauvaises querelles ! de françois delpla le samedi 05 avril 2008 à 16h25

Ce fil intéressant sur un sujet fondamental est malheureusement alourdi par des arguments qui n'ont pas leur place dans un débat historique. L'un se fait reprocher de ne pas venir plus souvent, un autre ou peut-être le même de le faire pour la pub, un troisième d'être suspect en fonction non de l'argumentation qu'il déploie mais de ses centres d'intérêt...

En ce qui me concerne, j'ai commencé par écrire sur Churchill et dévie de plus en plus vers Hitler. Chez celui-ci j'ai longtemps étudié surtout l'habileté manoeuvrière (sujet à vrai dire en friche quand j'ai démarré, et encore, s'il se peut dire, largement vierge) mais depuis quelques années je me concentre surtout sur ses côtés violents et maléfiques. J'ai dû, dans ces parages et d'autres, subir le reproche de "fascination", jamais argumenté et pour cause, puisque je me situe sur un terrain rationnel et que si on s'en écarte c'est précisément parce qu'on n'a rien de rationnel à dire.

Bref, tout ceci pour vous répondre que certes les sujets sont innombrables, mais non nos années, que tant qu'à faire des choix autant étudier les dysfonctionnements que les trains qui arrivent à l'heure, et que le fait de passer sa vie avec des pilotes allemands de 1939-45 peut être absolument sain et honorable, par exemple si on a pour thème de recherche l'embrigadement par une dictature de gens qui n'avaient au départ aucune disposition pour cela.

*** / ***

lue 932 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Chevalier du ciel? de arcole 05 avril 2008 18h58
2 il me semble... de françois delpla 05 avril 2008 21h10
3 Fuhrer', ordonne! de arcole 06 avril 2008 11h47
4 soliloque de françois delpla 06 avril 2008 13h39
5 tactique usée de arcole 06 avril 2008 21h07
6 Adhésion / résistance allemande de Thiriel 07 avril 2008 08h36
7 Et la "Resistenz" de françois delpla 07 avril 2008 09h00
8 un zeste de nuance, soit! de arcole 07 avril 2008 11h38
9 Arcole , d'accord à 100% de Léon BEL 07 avril 2008 14h03


 

Participer à l'ensemble du débat sur Bataille dans le ciel d'Allemagne



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes