Du nouveau chez Giraud ! - MA DERNIERE VIE - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


Mon père, un « Français Libre »...
 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 18 mars 2008 à 11h21

MA DERNIERE VIE / Frédérique LEON GUITTAT

 

Du nouveau chez Giraud ! de Leon le mardi 18 mars 2008 à 10h40

Bonjour à tous !
Je reviens de vacances-ski à St Anton, et même si la notoriété et la fréquentation de cette station mythique a beaucoup évolué depuis 1945 (Vols Low Cost Royaume Uni - Innsbruck désormais ! --> la bière coule encore plus à flots !), cela reste une belle station sympa ou l'ambiance "apres-ski" est particulièrement soignée. Une chose à vivre sur place, l'"expérience directe", comme dit M. Crichton...

Bref.

Une de mes correspondantes internet, fille d'Evadé de France, a lu mon livre et me transmet, au fil de ses decouvertes dans les affaires de son père, quelques documents fort intéressants, donc celui-ci.

A propos des "désertions Armée d'Afrique --> Français Libres du printemps 43", (désertions que j'évoquais dans "Ma dernière Vie" au début du chapitre Maroc), voici le document qu'elle m'envoie.
Et plutot que de le recopier je vous transfère directement les images de cette lettre signée Giraud, 3 pages que je vais envoyer en 3 messages successifs. Vous aurez ainsi l'authentique intégralité du document.
Edifiant.
Bises à tous. Fidèlement, Frédérique.

L'image d'origine

*** / ***

lue 1686 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Juin 1943, lettre Giraud - 2 de Leon 18 mars 2008 10h42
2 juin 1943, lettre Giraud - 3 (fin) de Leon 18 mars 2008 10h43
3 8 juin 1943 de Francis Deleu 19 mars 2008 12h26
4 En effet ! de Thiriel 19 mars 2008 13h04


 

Participer à l'ensemble du débat sur MA DERNIERE VIE



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes