démasqué - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -4* -3 -2
-1Nos remerciements ! de Francis Deleu

démasqué de Michel Auffret le samedi 15 décembre 2007 à 12h33

Il y a peu je me suis mal fait comprendre en parlant de crypto-négationniste mais là on m'en offre un sur un plateau. Selon les ordres reçus, meme en tenue, tout parachutiste capturé devait etre abattu sur place. C'est les lois de la guerre vues par les nazis. Pourquoi les alliés n'ont pas fait pareil pour les ss ? on en voit les conséquences maintenant. Témoignages d'anciens du RMT et oui, c'est la grande différence avec les nazis, d'un coté on est humain et de l'autre on tue femmes et enfants en riant. J'interdit à cet homme d'utiliser Monsieur Muelle comme paravent, c'est une insulte pour nous anciens militaires. Armée Giraudiste ne veut pas dire tout à fait armée pétainiste ou vychiste car nombreux sont ceux qui n'ont pas osé franchir le pas par peur des représailles. En effet, le fait de rejoindre les FFL conduisait à ce paradoxe. En mobilisantant 22 classes toutes les opinions étaient présentes dans l'armée d'Afrique et les anciens vychistes pouvaient s'y faire oublier ou se refaire une image, cela se comprend. Du coté FFL il n'y avait pas d'allégeance à un gourou mais la volonté de libérer le pays c'est tout. Heureusement que dans l'intervention de 18 h 24 on voit la photo de dangereux terroristes à éliminer quel courage il ont eux ceux qui l'ont fait. Ces "soldats d'élite" c'est certain dans 1000 ans on parlera encore de cette bravoure.

*** / ***

lue 1058 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes