que les choses soient claires... - Ce grand cadavre à la renverse - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Ce grand cadavre à la renverse / Bernard-Henri Lévy

En réponse à -3 -2
-1je m'étonne... de d.zambon

que les choses soient claires... de arcole le dimanche 02 décembre 2007 à 11h54


Quand on schématise à l'excès, on frôle parfois l'inexactitude. Précisons donc le débat.

Hitler n'a pas été empêché de mener son génocide à bien, j'en conviens, par une opposition des protestants et des communistes.

Mais il se trouve que ce touche à tout s'est permis, simultanément, d'agresser les pays anglo-saxons(protestants si je ne m'abuse) et communiste.

C'est bien involontairement, et presque à l'insu de leur plein gré, que les puissances alliées ont contrarié le bon déroulement du génocide. Nous en sommes bien d'accord.

Les voies ferrées menant à Auschwitz n'ont pas été bombardées, le 3e Reich n'a pas été menacé de représailles dans la personne de ses prisonniers, Staline n'a même pas fait transférer les juifs de Pologne vers le Birobidjan, et les USA ont bloqué toute entrée de réfugiés juifs.

Même au procès de Nuremberg, si les faits ont été exposés, et les condamnations prononcées, de lourdes lacunes ont subsisté.

*** / ***

lue 1562 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes