J'ai déplacé ce message ici, car je pense qu'il y a plus sa place que dans le fil concernant les communistes sous l'occupation.
LdG n'est pas un site à cancans et, à moins d'ouvrir une rubrique "pipeule", les échos concernant les pratiques de certaines "stars" en cour de l'histoire-spectacle dans leur traitement des sources écrites archivées et déclassifiées n'apporteraient rien aux dossiers importants discutés ici : FTP-MOI, Jean Moulin, Vichy et les juifs, le rôle des polices, etc. Ils ne feraient que révéler de manière vulgaire ce que les chercheurs sérieux savent déjà à propos du manque de sérieux, justement, qu'il y a dans le fait de se contenter de compiler les fruits des recherches des autres sans vérification aux archives, cela pour occuper le terrain médiatique et s'auto-proclamer grand consultant.
Mais ne comptez pas sur moi pour faire de LdG un "Voici (L'histoire)" qui satisferait le besoin chronique de polémique de quelques uns au détriment des responsables du site. (J'ai déjà donné !)
RC |