resultats des recherches - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -2
-1Affectations hors normes.... de Laurent Laloup

resultats des recherches de christophe le samedi 08 septembre 2007 à 23h51

Bonjour à tous,

Après quelques recherches, j'ai pu rassembler quelques morceaux de sa vie :
Il travaillait et habitait en 43 à FONDOUX en algérie auprès de la mairie. Ceci expliquerait certainement son affectation comme d'rigine (afrique du nord)

Lorsqu'il rentre dans les FFL, il fait partie de l'armée de l'air et est affect auprès du groupe artois.
Ce groupe va notemment être basé au gabon, et sera chargé de la surveillance au dessus de l'atlantique.

Nous avons également retrouvé des photos de mon grand-père posant en cicil en Algérie, accoudé sur une voiture immatriculée FAFL, et en Egypte (sur le sphinx).

Enfin, il a été basé à Cognac. Nous avons ainsi retrouvé un ordre de mission pour son retour en algérie (permission), l'inventaire du materiel qui lui a été remis lors de son incorporation, et encore d'autres docuents.

Si toutefois ce type de documents vous interresse, n'hésitez pas, je vous le smettrais en ligne.

Cependant, il nous reste une interrogation :

Comment s'est il retrouvé en civil, si proches de DE GAULLE et CATROUX le 31 mai 43 à boufarik??
Etait il sur place? Est il arrivé avec DE GAULLE??
Le mystère reste entier.

*** / ***

lue 1684 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes