album memorial - Normandie Album memorial - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Normandie Album memorial / Georges Bernage

 

album memorial de Laurent Boussaton le dimanche 09 mars 2003 à 20h47

j'ai toujours plaisir a relire"normandie album memorial"peut etre parce que c'est le premier d'une longue serie;il est quand meme paru en 1983,vingt ans deja!...
une bonne introduction sur un sujet si vaste.un album reunissant plusieurs auteurs georges bernage,r.grenneville,jean-pierre benamou,eric lefevre et vingt chapitres de utah beach a la retraite allemande en passant par villers bocage,jupiter et totalize par exemple
de plus un apport photographique sur les fortifications,l'aviation ou les blindes entre autre en font pour moi ancien maquettiste un outil indispensable quant on a le souci du detail meme si j'en fais beaucoup moins usage actuellement
mais pourquoi avoir choisi ce livre la alors que"overlord"et"la bataille de normandie"par exemple sont nettement plus complet sans parler des nombreux articles parus dans 39/45 magazine du meme editeur?
par un passionne d'histoire laurent boussaton

*** / ***

lue 4652 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes