Pour profiter de tous les avantages de ces pages, vous devez accepter les cookies |

Forum des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970 |
|  | | |  La description du livre
| | A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"En réponse à -4 -3 -2 C'est vrai... de Thiriel le lundi 16 juillet 2007 à 17h31
Mea Culpa. Vous avez raison d'émettre des réserves sur ce point (je viens d'avoir une brusque suée en imaginant ma fille unique - mon bébé - ma toute petite - parcourant les rayons jeunesse d'un monde privé de toute "précautions liberticides" et hésitant entre "Massacre à la Tronçonneuse" et "les sept derniers outrages"...
Oui. Il faut être prudent ;-)))).
Blague à part, la remise en contexte est en effet essentielle, je suis bien d'accord. Mais de manière générale, entre saine éducation humaniste et négation pure et simple de tout ce qui ne correspond par à l'ordre moral et politique du moment, je me demande (euphémisme) si nous ne sommes pas en train de franchir un sérieux pas assimilant notre histoire avec ses hauts et ses bas et un tribunal du peuple permanent aux verdicts dépendants de celui qui aura la plus grande "gueule"... |
*** / *** lue 672 fois et validée par LDG |
| | |
|
| |  |
|