Un livre à acquérir ! - Vichy, un passé qui ne passe pas - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Vichy, un passé qui ne passe pas / Eric Conan, Henry Rousso

En réponse à
-1Que sais-je sur Vichy de Igor Geiller

Un livre à acquérir ! de Francis Deleu le samedi 31 mars 2007 à 11h47

Merci Igor !

Il y a quelques jours, j'ai eu le livre en main sans prêter attention à son contenu. J'ai supposé qu'il s'agissait d'une réédition. J'ai eu tort car si j'avais pris connaissance de la présentation de l'éditeur je n'aurais pas hésité à l'acheter.

**** (...) cette dictature charismatique dont la légitimité reposait presque entièrement sur le maréchal Pétain, a tenté d'imposer, sans l'intervention des occupants, un nouvel ordre politique, social et moral en rupture avec la République, défendant le principe d'une " communauté nationale " dont devaient être exclus les éléments " inassimilables " (juifs, communistes, francs-maçons, étrangers). Il a par ailleurs fait le choix d'une collaboration stratégique avec le Ille Reich, dans l'espoir de voir la France se ménager une place dans l'horizon d'une Europe allemande. ****

Bien cordialement,
Francis.

*** / ***

lue 678 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes