Non, vraiment ! - Ils partiront dans l'ivresse - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Ils partiront dans l'ivresse / Lucie Aubrac

En réponse à -5 -4 -3 -2
-1Humble... ? de René CLAUDE

Non, vraiment ! de françois delpla le vendredi 16 mars 2007 à 13h15



René, vous avez vous-même hier mis un lien avec l'émission de Pivot qui était, en 1984, l'une des premières prestations de Lucie à la télévision (à 72 ans !). Vous avez vu la bouille incrédule du célèbre animateur, soufflé qu'une pareille histoire d'amour et d'héroïsme n'ait pas été racontée auparavant ? Vous avez entendu la justification de Lucie ? Pas besoin auparavant de dire ce qu'était la Résistance, mais le temps passant il faut en sauver la mémoire en raison de la bassesse de gens comme Vergès.

Entretemps, Lucie avait mené sa carrière professorale en marquant énormément ses élèves... lors même qu'elle ne soufflait mot de sa guerre !

J'ai d'ailleurs utilisé le lien dans l'article que j'ai fait pour le seul organe de presse écrite qui m'ait, pour l'instant, sollicité (vous allez nous trouver ça en ligne d'ici 24h).

(le journal de France-Culture m'a également sollicité mais l'enregistrement, réalisé faute de temps pendant une sortie d'école primaire, s'est révélé inaudible ! j'ai encore à apprendre de Lucie pour concilier vie parentale et devoirs sociaux)

En attendant j'ai ouvert ma propre page, où je dissèque d'un scalpel amusé les articles des autres et leur courage à placer dans une juste lumière l'entreprise de falsification :

*** / ***

lue 1253 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes