Frédérique dans l'aéronavale ! - MA DERNIERE VIE - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


Mon père, un « Français Libre »...
 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre


La description de ce livre


La description de ce livre

MA DERNIERE VIE / Frédérique LEON GUITTAT

 

Frédérique dans l'aéronavale ! de Leon le jeudi 08 février 2007 à 14h40

Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs jours que je piaffe d'impatience à l'idée de vous soumettre un nouveau récit - lien internet.

Par l'intermédiaire de mon livre, j'ai fait connaissance avec plusieurs anciens Evadés de France, qui me considèrent rapidement comme "une amie". Vous le savez, j'ai fait quelques pages pour Mr Mifsud, matelot à bord du torpilleur "Tempète".

Récemment, j'ai rencontré par mail Mr Lemaire, président des Evadés de France PACA. Le fruit de notre collaboration est l'élaboration (bénévole, je re-précise) de quelques pages consacrées entièrement aux Evadés de France mais pas seulement. Mr Lemaire eut une brillant carrière dans l'Aéronavale: pilote de chasse et officier d'appontage sur porte-avions, puis chef de vols sur le "Foch" etc etc...

Impressionnant !

Mr Lemaire m'a offert son récit d'évasion, ainsi qu'un texte-hommage a un camarade pilote de chasse (ancien EdF) disparu dans la crise de Suez, ainsi que de nombreuses et belles photos d'avions et de porte avions...

Comme je sais qu'il y a parmi vous plusieurs passionnées d'aviation et d'aéronavale, je vous donne les liens correspondants.

Pour les Evadés de France, "tapez 1":

Pour le récit et la biographie de Mr André Lemaire, "tapez 2":

Pour l'hommage au Lieutenant de Vaisseau Lancrenon et la crise de Suez, "tapez 3":

On peut bien entendu naviguer dans le site, d'un récit à l'autre.(si je n'ai pas fait de gaffe sur les liens)
Passionnant, n'est-ce pas ?

A plus tard, pour vos sentiments.
Frédérique


Les Evadés de France

*** / ***

lue 1192 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes