fiabilité de Pisani - Les 100 dates de la France en guerre 1939-1945 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Les 100 dates de la France en guerre 1939-1945 / Jacques Marseille et Régis Bénichi

En réponse à -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Pisani par ci...Pisani par la de Laurent Boussaton

fiabilité de Pisani de françois delpla le dimanche 14 janvier 2007 à 07h51

je découvre à l'instant ces lignes sur le site de la fondation de Gaulle ( ) :

J’étais à la préfecture de police chef de cabinet de Luizet, lui-même très proche du Général. Luizet m’en avait beaucoup parlé. Et le 24 août, il est venu. Et je ne l’ai pas vu le 24 août car il a paru nécessaire que je garde la maison pendant que se déroulait le grand défilé des Champs Elysées et l’arrivée à l’Hôtel de Ville .

Catastrophe ! Non seulement il anticipe de 24h l'arrivée de De Gaulle et la libération de Paris elle-même (le 25) mais il les mélange avec le grand défilé, qui a lieu le 26 ! Et c'est un témoignage paru dans un livre en 2003, donc, en principe, relu.

Reste qu'il s'est présenté à moi (dans les conditions, elles-mêmes peu scientifiques, d'une brève rencontre dans une foule) d'une façon beaucoup plus modeste, comme un militant de 20 ans qu'on colle au standard.

Ca me rappelle mes propres 20 ans et les combats moins risqués du printemps 68 : la radio retransmettant un extrait de discours du député Pisani, seul de la majorité gaulliste à voter une motion de censure présentée par la gauche.

Besoin de singularité, quand tu nous tiens...

*** / ***

lue 1527 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes