Cher Monsieur,
Votre réflexion est très judicieuse. En effet, c'est moi qui est mal retranscrit la phrase ne connaissant pas la région. L'information est : Henri Vastesaeger écoutait les informations à la radio "au vent de bise" et a été emmené avec son matériel. De plus la mairie m'a fourni un plan en pointant un lieu qu'ils appellent "vent de bise" à Nivelle.
Si vos connaissances ou vos contacts sur cette période vous permettaient de savoir si ce lieu était connu pour une quelconque activité ou s'il s'agissait d'un lieu de rendez-vous, je reste à votre écoute.
Pourriez-vous me donner votre avis (sans un quelconque engagement de votre part)sur le fait que mon arrière-grand-père ait pu être déporté simple pour le fait d'avoir écouté la radio (même s'il s'agissait d'une station interdite) et qu'on ait donné son nom à une rue de cette ville ?
En l'attente de vous lire (ou de lire les éventuels membres de votre association informés sur cette période), je vous prie d'accepter mes remerciements pour vos indications.
Cordialement
I. Vastesaeger-Morelli |