Surprise par le commentaire aussi - LA CAMPAGNE D'ITALIE - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

LA CAMPAGNE D'ITALIE / Jean Christophe NOTIN

En réponse à -3 -2
-1Les marins au Tchad avec la 1re division Leclerc de Jacques Ghémard

Surprise par le commentaire aussi de Leon le vendredi 13 octobre 2006 à 08h10

Bonjour Jacques et G.P. (brume polluée sur Grenoble aussi, ce matin)

Oui, on entend dans le commentaire: "Les uns et les autres viennent de la "1re Division Leclerc""... ? euh... c'est quoi la 1re Division Leclerc ?
&;-)

G.P. va me trouver dépensière, mais j'ai "acheté" hier 12 videos à stocker indéfiniment (comme ils le disent), sur mon disque dur ou sur un CD: des images d'Italie, du débarquement en Provence, de Lyon, des Vosges, de Colmar, d'Innsbruck, ainsi que le témoignage de Lucien Neuwirth (50 minutes), interné a Lerida en 43....
Mieux que "Indigènes" !! pour voir où est passé mon père et "sentir l'ambiance" qui régnait alors en tous ces lieux. Total: 21 euros, c'est aussi ce que j'ai payé pour emmener mes deux hommes de la maison voir le film de Mr Bouchareb, leur promettant - à tort- monts et merveilles.

Mais vous avez raison, pourquoi payer pour des archives nationales ?... Noter cependant que la grande majorité des videos (de la 2GM) sont visionnables gratuitement dans leur intégralité, c'est le cas de celle de JP Aumont, qui dure pourtant 25 minutes.
Certains sons ne fonctionnent pas, est-ce le cas aussi chez vous ?, comme par ex. pour ce document: "Libération de Sienne par les Français"
... un grand moment de gloire et de fête arrosé au Chianti pour les soldats de la 3e DIA + 2e DIM et pour les chauffeurs du QG de Larminat!

A plus tard, Frédérique

*** / ***

lue 1066 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes