Bonsoir Frédérique qui écrit :
*** ceux qui pratiquent les deux approches mais sans se débarasser pour autant de leurs livres, rangés en "caves humides" ou ailleurs ***
Frédérique, vous semez le doute dans mon esprit dissipé ! Aurais-je le courage de me priver de mes livres entassés dans mes "caves humides" (et ailleurs... dans chaque espace disponible) ?
Et puis, en esprit prévoyant, je songe à mes vieux jours lorsque ployant sous le poids des ans, il faudra bien se résoudre à trouver asile dans une maison de retraite pour personnes âgées.... sans mes vieux livres "en chair et en os".
**** ...plaisir sensuel du Livre... ***
La solution ! René ! Communiquez-moi l'adresse de la direction du marketing de la firme qui fabrique les E.book ! Il faudrait prévoir une touche "parfum" avec le choix entre : papier moisi, encre fraîche, relent de fumoir anglais... et une touche "bruissement" lorsque l'on tourne les pages avec le choix : papyrus, papier pelure, vélin supérieur, papier glacé ...
Pftttt ! Il faudra d'abord m'astreindre, face à l'écran du PC, à ne plus imprimer tout ce qui me tombe sous les yeux.... dès que le texte affiché dépasse mes capacités de lecture confortable.
Bien cordialement,
Francis. |