Histoire de Guerre continue ! - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à
-1Avis à la population... de Jean-Robert GORCE

Histoire de Guerre continue ! de François VAUVILLIER le jeudi 05 octobre 2006 à 18h10

Messieurs,
je ne souhaite pas m'inviter indûment dans ce riche débat, mais je ne voudrais pas non plus que vous vous enflammiez sur la foi d'informations inexactes.

Non, Histoire & Collections n'a pas racheté Histoire de Guerre pour le tuer.

Nous allons en poursuivre la publication, bien entendu en y mettant notre personnalité propre.

Et M. Jean-Robert Gorce, que je n'ai pas l'honneur de connaître et que je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer lundi matin au tribunal de commerce de Strasbourg, n'a, je le regrette, pas entendu les mots que j'ai prononcés publiquement lors de l'audience, ce matin-là : les colonnes du magazine lui resteront ouvertes. Nous avons un noble sujet en commun (France 1940) et je serais, je l'affirme ici, très heureux que cette passion commune nous rapproche.

Sur le fond de l'affaire, je souhaite aussi indiquer à tous les lecteurs et participants de ce forum, que l'on ne rachète pas une revue comme cela, juste en sortant son chéquier comme on sortirait son revolver. Ce n'est pas un hold-up, ce n'est pas un acte de prédateur, comme l'écrit M. Thiriel, ni de vandales, comme le titre M. Delpla (dont je salue au passage l'excellent "Churchill et les Français", que j'ai lu d'une seule traite lors de sa sortie).
La société Histopresse se trouvait dans une situation à laquelle je ne puis rien. A présent, le tribunal s'est prononcé : il y a reprise d'un salarié et accord sur un montant qui servira à payer les créanciers prioritaires.

Par dessus cela, il y a aussi une loi économique à laquelle nulle entreprise ne peut déroger. A cet égard, j'abonde dans le sens de la remarque de M. René Claude.

Enfin, nous sommes dans un petit milieu, entre passionnés. La taille des entreprises n'est pas inversement proportionnelle au coeur que l'on met à la tâche. J'ai eu l'honneur de fonder Militaria Magazine il y a 22 ans et, avec ce titre et bien d'autres depuis à Histoire & Collections, nous exerçons notre métier avec une passion toujours neuve. Ni plus, ni moins que dans toutes les maisons d'édition qui ont su, comme nous, rester à échelle humaine.

A tous, j'adresse un salut cordial et déclare : Histoire de Guerre continue.

*** / ***

lue 1100 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.03 s  5 requêtes