Débat impossible avec les négationnistes ? - Les assassins de la mémoire - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Les assassins de la mémoire / Pierre Vidal-Naquet

En réponse à -2
-1pour en finir avec les néga........ de Léon BEL

Débat impossible avec les négationnistes ? de Francis Deleu le lundi 11 septembre 2006 à 13h43

Bonjour Léon, bonjour à tou(te)s,

*** Pour en revenir aux negationnistes , je m’etonne qu’on refuse le débat avec ces gens sous pretexte de ne pas leur faire de publicité ! *** (Léon)

Je ne suis pas convaincu que le débat avec des escrocs négationnistes soit possible. J'ai déjà relaté le fiasco d'une émission de la télévision néerlandaise (Pays-Bas) dont l'objectif clairement affiché était de confondre l'escroc David Irving. Peine perdue ! Irving, qui avait soigneusement préparé l'émission, déstabilisa les journalistes par des assertions fausses, des preuves soi-disant irréfutables mais incontrôlables sur un plateau en direct, etc.....

Je n'ai aucun talent pour la dialectique mais imaginons que je t'affirme que les chambres à gaz d'Auschwitz étaient en réalité la boulangerie d'un camp de rassemblement de Juifs.
La preuve ? Les taques des fours crématoires sont exactement les mêmes que celles des fours à pain d'une boulangerie industrielle de Varsovie (laquelle boulangerie a bien existé mais a été détruite pendant la guerre... des fois où tu irais vérifier).
Autre preuve ? J'ai eu accès à un document exceptionnel des archives secrètes britanniques! Il s'agissait d'un télex "top secret" adressé au Bomber Command par le Cabinet de guerre de Churchill. Bien entendu, je mentionne avec moult précisions: les noms précis des signataires et destinataires, dates, références parfaitement cohérentes, etc.... Et que dit ce télex ? "Pour éviter de priver de pain les internés d'Auschwitz, il faut éviter de bombarder les annexes du camp qui ne sont autre qu'une boulangerie avec ses fours, ...."
Que pourrais-tu répondre à ces mensonges étant entendu que j'ai sous la main tout un arsenal de faux documents, fausses preuves, etc... pour te couper la parole et ramener le "débat" à celui d'un astrophysicien qui dialoguerait avec un « chercheur » qui affirmerait que la lune est faite de fromage de Roquefort ? (Vidal-Naquet)

Comme l'indiquait Vidal-Naquet : on doit discuter sur les négationnistes mais on ne discute pas avec les négationnistes.

Bien cordialement,
Francis.

PS : J'ai déplacé ta contribution à laquelle je réponds sous la contribution (la mienne) à laquelle, m'a-t-il semblé, tu réponds.

*** / ***

lue 959 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes