Dommage.... - De Gaulle et Churchill - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

De Gaulle et Churchill / François Kersaudy

En réponse à -2
-1Sérieux ... avec malice ! de René CLAUDE

Dommage.... de Laurent Laloup le dimanche 13 août 2006 à 10h54

Bonjour

Ce livre fut ma principale lecture de vacance et ce fut un régale. Car d’une part, les deux personnages sont exceptionnels !( Quels cabots ces deux-là ! ), et d’autre part, c’est vrai que ce livre de Kersaudy est d’une lecture aisée malgré la somme d’infos qu’il contient, et qu’il révèle.
Un grand regret cependant. J’ai relevé quelques erreurs (enfin, je pense) dans le contexte historique.
Deux exemple : Le général Legentihomme, contrairement a ce qu’indique l’auteur, ne dispose pas de 24 avions FAFL lorsque débute la campagne de Syrie. Les pilotes free-french refuseront de participer à ces combats fratricides.
Plus grave, cette note de bas de page (opération Torch) : « …l ‘amiral est délivré à l’aube par la police francaise. Celle-ci arrêtera ensuite les gaullistes, ainsi que le général Juin, qui s’était joint aux alliés »

Rien au regard de la grande qualité du livre, bien sûr, mais un peu agaçant tout de même…

Cordialement
Laurent

*** / ***

lue 1313 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes