Pourquoi dénoncer les horreurs QUE d'un seul côté ? (Gaulois) - Mon père ce harki - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre

Mon père ce harki / Dalila Kerchouche

En réponse à -4 -3 -2
-1Harkis et pieds-noirs ... de Gaulois

"Pourquoi dénoncer les horreurs QUE d'un seul côté ?" (Gaulois) de René CLAUDE le mardi 01 août 2006 à 07h46

Une mise au point qui n'engage que moi :

Cher monsieur le "Gaulois" : si vous aviez, à titre d'exemple, réellement LU mon message précédent sur l'origine des harkas de Jean Servier, cela vous aurait évité votre remarque déplacée sur le livre de Pierre Vidal-Naquet. Elle est en effet
1. Complètement à côté du fil sur le travail de l'historien contre les négationnistes. (Je n'ose pas imaginer que cet engagement anti-négationniste de l'historien vous irrite aussi... ?!? Selon vous, il faudrait aussi exposer leur point de vue... ?!?)
2. Complètement à côté de la réalité de nos débats concernant la guerre d'Algérie depuis des années.

J'y évoque des attentats et des massacres commis par le seul FLN pour expliquer l'engagement de Servier.
Mais, je constate, une fois encore que vous réagissez au lieu de réflèchir. C'est dommageable pour la qualité des échanges et surtout pour votre crédibilité.

Bien à vous.

RC

*** / ***

lue 816 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes